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 REGLEMENT INTERIEUR

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AuteurMessage
Jacques



Messages : 10
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 68
Localisation : Cheray Saint Georges d' Oléron

MessageSujet: REGLEMENT INTERIEUR   Sam 9 Avr 2016 - 8:41

Règlement  Intérieur Oléron Photo Club
Siège des activités : Rue du Docteur Seguin, Chéray, derrière la Médiathèque de Saint-Georges d’Oléron. Réunion tous les Mardis soir à partir de 20 heures. (Tél : 06 15 19 41 30)
Article 1 : L’accès au Club, l’usage des locaux, des équipements et des matériels sont réservés aux membres ayant acquitté leur cotisation pour l’année en cours (montant déterminé en A.G.)
Article 2 : Chaque nouvel adhérent remplira le formulaire d’adhésion précisant son identité, son adresse, ses coordonnées téléphonique et courriel, ainsi que les références de son assurance responsabilité civile. Il sera parrainé par un membre confirmé du Club afin de faciliter son adaptation et participer à ses activités.
Article 3 : Une autorisation ponctuelle d’accès aux locaux pourra être accordée aux adhérents par le Président ou le Vice-Président en fonction de leur capacité à utiliser les équipements et matériels avec responsabilité et compétence. L’usage individuel des matériels et des locaux est exclusivement réservé aux membres qui prouvent par leur assiduité et leur action au sein du club leur authentique engagement associatif.  Tout manquement  à  un usage responsable entraînera la suppression de cette autorisation.
Article 4 : La sécurité des personnes et des lieux, le respect des biens collectifs exigent  que chacun assure le rangement, la sécurité des équipements et la propreté des locaux après usage.  Il est interdit de fumer dans les locaux. L’accès de tierces personnes à l’occasion de stages de formations, des initiations techniques et artistiques, des prises de vues avec modèles se fait sous la responsabilité du membre organisateur et doit être autorisée par le Bureau.
Dans ce cadre, afin de réserver son temps d’accès aux locaux, il est obligatoire de s’inscrire sur le calendrier prévu à cet effet (voir Forum), (Priorité est donnée aux inscrits).
Article 5 : L’emprunt de tout matériel appartenant au Club est strictement soumis à une autorisation du Président ou du Vice-Président.  L’usage du matériel informatique est soumis au respect d’une utilisation permettant à chacun de pouvoir s’en servir avec les meilleurs résultats. C’est pourquoi il est interdit d’installer ou de modifier tout ce qui touche aux logiciels déjà présents sur les disques durs, de laisser des fichiers personnels qui peuvent limiter les possibilités de travail des autres membres. Une élimination des fichiers encombrants pourra être exécutée sans qu’il soit possible de réclamer à ce sujet.
Article 6 : Un défaut ou une avarie de matériel, un problème d’équipement ou de locaux, etc. doivent être signalés aux responsables du Club dans les plus brefs délais afin d’intervenir et d’assurer pour tous la continuité de 
fonctionnement du Club.
Article 7 :
Le Club ne pourra être tenu pour responsable des accidents corporels ou matériels survenant à la suite de mauvaises manipulations (Equipements, Electricité, etc.) chacun ayant obligation d’être couvert par sa propre assurance de responsabilité civile.
Article 8 : Le  Club,  soumis aux règles fiscales, n’autorise aucune vente de photos  ou aucune prestation photographique personnelle au nom d’ «Oléron Photo Club », ni en se réclamant de son appartenance à ce même Club.
Article  9 : Toute personne coupable de non-respect de ces règles, ou de négligences manifestes ayant entraîné dégradation du matériel ou des locaux devra réparation de ces préjudices. Dans ces circonstances une exclusion sans contrepartie pourra être prononcée par le Conseil d’Administration.
                                                                                                   
                                                                                   Règlement établi le 11 Février 2015.
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