OLERON PHOTO CLUB

AccueilAccueilCalendrierGalerieFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

MES PREMIERS PAS AVEC LE 150 MACRO-2.8 STABILISE DE SIGMA.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BernardT

MessageSujet: MES PREMIERS PAS AVEC LE 150 MACRO-2.8 STABILISE DE SIGMA.   23/5/2013, 02:35

.
-   Je vous livre mes premiers essais du 150mm. macro stabilisé de chez Sigma sur D7000. Dur-dur la maitrise de mise au point mais je suis quand même bluffé par les performances  de son stabilisateur. Je pense vous livré des images plus affinées avant bien longtemps.  Pour l'instant je m'amuse à pousser l'engin aux limites de ses possibilités. Les photos qui suivent sont toutes faites à main levée, sous des angles d'éclairages et distances variés.

- Minuscule araignée rose (1cm.5) sur une petite marguerite. Un peu de vent,  ouverture F 18 - 400 Iso - 200éme d/s. mise au point spot et stabilisation enclenchée -  à main levée. à 25 cm. environ. Agrandie 6% -
.
.
.
.
.  ouverture F 14 - 200 Iso - 125éme d/s. mise au point spot et stabilisation enclenchée -  à main levée. à 20 cm. environ - Agrandie 14%
.
.
.
.
.  ouverture F 14 - 200 Iso - 125éme d/s. mise au point spot et stabilisation enclenchée -  à main levée. à la distance de mise au point minimum possible.  Agrandie15% -
.
.

.
.Agrandissement 29% , Bien sur on dépasse les limites qualitatives de cette image auxquelles  s'ajoutent la compression d'usage,  mais le monstre est encore là avec ses 6 yeux, ses 8 pattes, et ses énormes mandibules.(  en attendant la prochaine sans vent )
.
.  
..
.-   Mon prochain challenge sera de trouver plus de précision, mais je crois qu'il me faudra reprendre le trépied pour certaine occasion, et sur tout attendre l'absence total de vent  - ou en dernier recours  le flash qui monte au 8000éme de seconde -
.
. LA MACRO-PHOTO  PERMET  D'OUVRIR UNE PETITE FENÊTRE  SUR LES MICRO- MONDES QUI NOUS ENTOURENT,  SA DECOUVERTE  EST PASSIONNANTE.  
.
.
Revenir en haut Aller en bas

MES PREMIERS PAS AVEC LE 150 MACRO-2.8 STABILISE DE SIGMA.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1